premiers pas avec la cablebox hd sagem : quelle déception

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 25 juin 2009, 11:43

pas de souci ! :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 25 juin 2009, 11:47

En ce qui me concerne, ma CBox HD Sagem (pas memory) me donne entière satisfaction...

Faut dire qu'après la Freebox HD qui plantait dès que je zappais un peu trop vite et qui avait une image dégueulasse (ce n'était pas une question de débit, la compression à la source était dégeu), on peut difficilement être difficile (!).

Peut-être que les décodeurs sont un peu à la ramasse au niveau des fonctionnalités et qu'éventuellement la location est peut-être un choix discutable.

Mais si NC décidait de rendre la location du décodeur gratuite et d'augmenter le prix de l'abonnement de 5 €, je trouve qu'il n'y aurait rien à redire, au vu, de la qualité du service proposé chez moi. Pour moi ces 5€ font partie intégrante de l'abonnement. Je les considère comme un surcoût "rémunérant" une meilleure qualité d'image et plus grande stabilité du service. Je précise que je suis en zone fibrée : connexion web très rapide et très stable, téléphone très fiable, TV très stable et qualité d'image excellente, largement meilleure qu'en ADSL et un peu meilleure que le Satelitte, peut-être un cran en dessous de la TNT.

Pour 30 € chez Free ou Neuf par exemple, on a certes plus de lignes dans les caractéristiques (= plus de fonctionnalités), mais la quantité ne fait pas la qualité. A titre personnel : connexion fiable et rapide, excellente stabilité et qualité d'image valent beaucoup mieux que l'ensemble des fonctionnalités que proposent les box ADSL que ne propose pas NC ( je pense à TV Perso, envoi de fax via le web, lecture de divx sur la box...).

Bien sûr, chacun est libre de choisir ses préférences, mais je pense qu'il faut arrêter de comparer bêtement les tarifs. Les prestations ne sont pas les mêmes.

<b>EDIT :</b> je complète, car pendant que je rédigeais mon pavé, un petit débat s'est instauré. Je veux juste recentrer mon propos, la CBox HD est peut-être à la ramasse au niveau fonctionnalités, mais chez moi elle fait très bien ce que j'attends d'elle. Elle n'en fait pas plus certes, mais ce que je lui demande elle le fait très bien.

Pour les sous-titres, sur les chaînes Cinema ou autres, je n'ai aucune critique à faire. Par contre sur les chaînes genre TF1 ou M6, effectivement je rejoins le discours concernant les ST pour S&M, mais je les regarde très peu, donc... Ca n'empêche pas qu'un effort de la part de NC sera apprécié, si toutefois ils sont en mesure (technique) de le faire.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 25 juin 2009, 12:06

glups a écrit :Ce n'est pas toi qui est visé mais principalement l'autre qui répete a tue tête depuis hier, y compris dans le fil des maj firmware "free ci, alice ça"
C'est pas moi :mrgreen:
glups a écrit :avec son argument d'image plus belle
Après avoir migré chez Free et résilié Numericable je ne regrette **rien** du câble.

Comme dit plus haut, à chaque fois qu'on évoque un problème chez Numericable, on nous balance des chiffres théoriques directement issus d'une plaquette commerciale apprise par cœur.

Mes constatations personnelles sur un plasma 42", et avec 40 ans de pratique de la photo à haut niveau je suis pointilleux sur la qualité de l'image :

- jamais aucun gel sur la HD de Free (et fortiori sur la SD non plus
- des gels en permanence sur la SD de Numericable, malgré de nombreuses interventions (le sous-traitant et la boutique refusent maintenant toute intervention)

- image SD **nettement** plus belle sur Freebox gratuite en MPEG4 (stupidement appelé mode "bas débit" chez Free) que celle fournie par le daubissime Philips DCR1210 généreusement loué par Numericable : couleurs vives (HDMI) contre couleurs ternes et verdâtres (Péritel même RVB), images contrastées, piquées et contours nets contre image molle, floue, pixellisée et terriblement bruitée.
J'ai découvert des marques dues à l'âge sur le visage de certaines animatrices TV (que je ne nommerai pas :mrgreen: ) que je n'avais pas constatées auparavant !
Et pour échanger cette bouse contre un truc hypothétiquement meilleur, j'aurais du dépenser **70** euros !!! Résultat : j'ai préféré régler définitivement le problème en les mettant dans les frais de résiliations (moins élevés !).

En revanche, il est exact qu'en mode standard (MPEG2) ça pixellise nettement plus que sur le câble mais la bascule totale en MPEG4 est prévue en 2009 chez Free.

Ensuite libre à chacun de balancer les chiffres qu'il veut à coup de méga-térabits, s'ils ont un débit de folie et que ça marche chez eux, on leur souhaite de tout cœur que ça dure éternellement

Pour ma part je suis *totalement* satisfait de mon passage chez Free et j'ai aucune envie ni raison de revenir chez Numericable.
glups a écrit :y a malentendu !
Certes mais pas toujours dans le sens qu'on pense.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 25 juin 2009, 12:16

Delphi7, je pense sincèrement que tu es une exception ... et je peux te dire que j'en connais plein des abonnés du câble qui ne se plaignent pas et sont contents de ce qu'ils ont, surtout quand ils viennent de l'adsl.

Maintenant, il faudra se lever de bonne heure pour que je prenne la tv sur adsl (je mets toujours de côté le cas de la fibre) même s'il y a plus de fonctionnalités, là aussi il faut que la TV 1.0 soit OK. Hors, en qualité d'image, il n'y a pas photo.

Puis, pour être clair, c'est un certain nico qui est dans notre, non, mon collimateur :evil:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 25 juin 2009, 12:42

philoudunord a écrit :Delphi7, je pense sincèrement que tu es une exception
Je l'espère aussi, quoique je ne dois pas être le seul à avoir hérité de cette bouse de décodeur Philips qui ôte tout intérêt à la TV par câble en terme de qualité.

J'espère que Numericable reste aussi une exception dans le monde des opérateurs.
Modifié en dernier par Delphi7 le jeu. 25 juin 2009, 12:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 25 juin 2009, 12:42

philoudunord a écrit :Delphi7, je pense sincèrement que tu es une exception ... et je peux te dire que j'en connais plein des abonnés du câble qui ne se plaignent pas et sont contents de ce qu'ils ont, surtout quand ils viennent de l'adsl.

Maintenant, il faudra se lever de bonne heure pour que je prenne la tv sur adsl (je mets toujours de côté le cas de la fibre) même s'il y a plus de fonctionnalités, là aussi il faut que la TV 1.0 soit OK. Hors, en qualité d'image, il n'y a pas photo.
Je suis totalement de cet avis et je fais partie de ces gens qui sont venus de l'ADSL (Free) vers NC et qui ne regrettent pas ce choix.

Mais je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir des exceptions. Je pense que le problème est que l'on cherche à généraliser...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 25 juin 2009, 13:05

libop a écrit : TV très stable et qualité d'image excellente, largement meilleure qu'en ADSL et un peu meilleure que le Satelitte, peut-être un cran en dessous de la TNT.
NC meilleure que l'adsl: je suis d'accord
Nc un cran en dessous de la TNT: je suis d'accord mais il y a bien plus qu'un cran.
L'écart est assez flagrant

Nc meilleure que le sattelite: je ne suis pas d'accord:
J'ai pu à mainte reprise comparé Nc à canalsat et bien canalsat l'emporte haut la main sur Numéricable en SD.
Les chaines SD de Numéricable sont victime de pixels assez gros façon divx.
Chez canalsat il n'y a pas ça

Il y a un vrai problème de compression chez Numéricable.

Sur un CRT ça ne se voit pas mais sur un LCD ou plasma d'un mètre qu'est ce que ce n'est pas bon la tv SD chez Numéricable a comparer de canalsat

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 25 juin 2009, 13:13

noosannecy74 a écrit :
libop a écrit : TV très stable et qualité d'image excellente, largement meilleure qu'en ADSL et un peu meilleure que le Satelitte, peut-être un cran en dessous de la TNT.
NC meilleure que l'adsl: je suis d'accord
Nc un cran en dessous de la TNT: je suis d'accord mais il y a bien plus qu'un cran.
L'écart est assez flagrant

Nc meilleure que le sattelite: je ne suis pas d'accord:
J'ai pu à mainte reprise comparé Nc à canalsat et bien canalsat l'emporte haut la main sur Numéricable en SD.
Les chaines SD de Numéricable sont victime de pixels assez gros façon divx.
Chez canalsat il n'y a pas ça

Il y a un vrai problème de compression chez Numéricable.

Sur un CRT ça ne se voit pas mais sur un LCD ou plasma d'un mètre qu'est ce que ce n'est pas bon la tv SD chez Numéricable a comparer de canalsat
Ca doit dépendre du LCD alors... Parce que j'ai pu comparer sur mon modèle de TV CanalSat en SD et NC en SD, je trouve l'image meilleure avec NC. Cela dit je n'ai comparé qu'une seule fois.

Mais c'est bizarre, je n'ai pas du tout cette impression de "gros pixels façon divx". C'était d'ailleurs ma grande crainte quand j'ai acheté mon LDC, je pensais que la SD serait crade (comme j'ai pu le voir chez un ami avec CanalSat) mais qu'à 4 mètres de mon 40", je m'en rendrais pas trop compte. Et bien j'étais très très très agréablement surpris, même à 1 mètre.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 25 juin 2009, 13:16

Pareil (pourtant sur un 50 pouces), je trouve que NC est au même niveau que le Sat et que la TNT (surtout en HD). Maintenant, cet avis ne compte que sur les chaînes que je regarde :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 25 juin 2009, 13:31

Alors j'ai pu comparé sur plusieurs modèles de tv Nc vs canalsat
ayant changé mon LCD , Auchan proposant le même écran que le mien avec canalsat comme source je vois bien que chez auchan c'est bien meilleure que chez moi sans pixels

la je parle de la SD pour le moment

ce phénomène de pixel ne se produit pas sur toute les chaines
fr2sd et m6sd sont assez bonnes par exemple
par exemple c+sd ou sci fi sd sont meilleure chez csat ou chez moi il y a des pixels qui n'aparraisent pas chez csat(j'ai été un peu fort tout à l'heure en disant <u>gros pixels façon divx</u>)

le "grand journal" sur c+ SD ce n'est pas bon en qualité ça pixellise
quand on a eu pendant un mois les chaines c+ j'ai pu voir que certains films étaient assez pixellisé et d'autre bon.

perso j'ai trouvé que cine cinema premier est largement meilleur que c+ sd en qualité


Pour la HD NC vs csat c'est kiff kiff


Moi je dit vivement 2015 la ou il a été annoncé que toutes les chaines devront être en Hd d'ici la
car la sd ça pique un peux les yeux

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre