En veille le disque dur de la CBox HD ne s'arrête plus

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

En veille le disque dur de la CBox HD ne s'arrête plus

Message par Frednewworld » lun. 27 avr. 2009, 20:47

Bonjour,

Depuis environ, 4 jours le Disque dur de ma CBoX HD ne veux plus s'arrêter (même en veille).

C'est un modèle Scientific Atlanta avec le dernier firmware. J'ai déja tenté un reset mais ça ne change rien.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et surtout a-t-il pu le résoudre ?

Merci d'avance FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
Balou1678
Messages : 29
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 10:02
Localisation : PAL 91

Message par Balou1678 » mar. 28 avr. 2009, 08:15

Bonjour,

J'ai eu le problème vendredi avec le même type de box HD SA .un enregistrement le soir et le lendemain il y avait un bruit de disque dur .

J'ai coupé l'alimentation 5 secondes puis j'ai rebranché et ça a marché .plus de bruit de disque dur .

Comme il faudra que les poules aient des dents pour que je paie leurs 70 Euros d'échange, je la garderai jusqu'à panne totale .

J'espère t'avoir aidé .

:)
Cablebox HD LCD SAMSUNG 102 cm et 94 cm .premium plus et 3 Box HD SA.

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Message par 56k » mar. 28 avr. 2009, 08:20

Idem :arrow:

débranche la prise 220V,puis rebranche ...

si la situation s arrange pas, tu a alors de la chance pour faire un SAV,pour profité d un décodeur sagem.
:idea:
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Message par Frednewworld » mar. 28 avr. 2009, 20:40

Aie aie aie,

J'ai essayé et malheureusement ça ne fonctionne pas vraiment. C'est à dire qu'après rebranchement, la CBoxHD fait son init, puis s'arrête complètement. Mais après l'avoir allumée, lors de la mise en veille, le disque ne s'arrête plus de nouveau. Je suis obligé de refaire une manip Débranchement/ Attente/Rebranchement.
Avant de faire appel au SAV je vais tenter de réinitialiser complètement mon décodeur (1789).

Mais avant ça il faut que je regarde les enregistrements en attente de visionnage qui y sont stockés

Pensez vous qu'il se peut que ça arrange le problème ?

A+ FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Message par Frednewworld » mer. 29 avr. 2009, 18:29

Erratum,

Une mise à jour s'est déclenchée, suite à celà le problème semble être réglé.

Merci pour votre Aide...

A+ FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » sam. 02 mai 2009, 01:28

Ahh.. le nombre de fois où je l'ai entendue, la nuit, cette CBOX SA.... Parmi tous les bugs que je remontais : changements de chaînes comme une folle, enregistrements non demandés… Ca rappelle des souvenirs. On croit que c'est parti, mais, sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, ça reviendra !!
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 04 mai 2009, 23:46

Bonsoir,

La CB HD Scientific Atlanta de ma moman a les mêmes symptomes que vous. Le Western Digital a commencé à faire un bruit d'enfer avant hier genre marteau piqueur en plein milieu d'un film. Ensuite écran noir, puis un reset s'est mis en route subitement avec un décompte, CLR, PRG, RST puis DONE. Le disque dur a repris son bruit de marteau piqueur puis reset, etc... Bref, plus d'image. J'ai changé aujourd'hui même le disque dur par un modèle tout neuf. Tout a bien été réinitialisé (formatage, reset...) mais maintenant le disque dur se met en route tout seul puis s'éteint au bout de 2 minutes puis se remet en route peu de temps après, et tout cela CB HD éteinte... :? :? Qu'est-ce qui se passe ? Avez-vous réglé ce problème ? J'ai voulu tenter une restauration usine (Menu + 1973), mais le décodeur me précise qu'il faut être en possession du code d'activation lors de cette manipulation... Je n'ai pas souvenir d'avoir rentré ce code au moment de l'installation initiale de mon décodeur HD et celui de mes parents...

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Message par Frednewworld » mer. 03 juin 2009, 23:19

Désolé, je n'ai pas eu le même problème que vous.
Le miens ne se mettais pas en veille c tout.

Pour corriger le pb j'avais débranché mon découdeur une après midi.

A+ FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 04 juin 2009, 07:51

Frednewworld a écrit :Avant de faire appel au SAV je vais tenter de réinitialiser complètement mon décodeur (1789).
Le code 1789 depuis la page principale "Menu" est le code qui affiche la page du status de la box. Ce n'est pas celui de la ré-init complète, que je ne connais plus.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 04 juin 2009, 09:26

1973 Attention vous perdez tous le contenu du disque dur !

Répondre