TNT et décodeurs associés

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Skycable

TNT et décodeurs associés

Message par Skycable » lun. 20 avr. 2009, 00:24

Bonjour à tous ! :)

Je voudrais me procurer un décodeur TNT chez Numéricable pour tester leur service TV (avant peut être de résilier mon abonnement ADSL et basculer chez Numéricable).

J'aimerais avoir quelques informations vis à vis du service TNT de Numéricable :

1 - D'aprés la page http://collectif.numericable.fr, il serait possible d'acheter le décodeur SD à 49€. En scrutant le forum, je n'ai trouvé personne qui parle de cette éventualité... Et personnellement, je prefère acheter le décodeur plutôt que de laisser 75€ de caution. Pouvez-vous me confirmer que l'achat est possible ?
2 - Il est indiqué que le décodeur HD est disponible pour 129€. Même question que precedement, je n'ai trouvé aucune de trace d'un quelconque acheteur. Quel est le modèle fournis ? Avez-vous des retours pour l'achat de ce décodeur HD uniquement pour la TNT ?
3 - Ou se branche les décodeurs : sur la prise antenne "classique" ou la prise numéricable "qui se visse" ?
4 - En sachant que ma résidence ne dispose pas du "Service Unique Numérique", est ce que mon décodeur permettra quand même une connection internet de secour (sur la prise ethernet) ?
5 - Est ce que l'achat d'un décodeur TNT remplace la reception du mini bouquet de chaînes analogique que je dispose dans mon service antenne ? (Ou Numéricable me laisse les deux: analogique et TNT).

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, mes connaissances en informatique et FAI étant assez light, je prefère me renseigner ! :D

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » lun. 20 avr. 2009, 00:54

Bonjour
En effet tu peut acheter un décodeur SD spécial TNT pour 49€ ou bien le prendre gratuitement (contre 75€ de caution) mais personnellement je te déconseille de l'acheter car il n'est pas de très bonne qualité (sauf si ta as encore une télé a tube dans ce cas la il va très bien mais sur un LCD c'est pas le top)
Pour le modèle HD c'est le sagem qu'on peut voir en photo sur la page d'accueil de numéricable et qui est de bien meilleur qualité que le SD par contre tu es obligé de l'acheter mais si tu souhaite ensuite t'abonner chez numéricable tu pourra le prendre comme décodeur et tu ne sera pas obligé de payer les 5€ par mois de location
Et tu aura bien sur toujours accès au chaines analogique (jusqu'à que numéricable arrête l'analogique)
Quand a la connexion internet je ne peut pas te dire dsl
voila :wink:

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 20 avr. 2009, 11:05

Salut

et ne pas oublier que progressivement Numericable injectera sur le réseau le DVB-T (donc utilisation d'un terminal TNT classique) en parallèle de l'extinction du signal l'analogique région par région.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre