Canal+ à la demande

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Canal+ à la demande

Message par riviera » mer. 25 mars 2009, 19:55

Bonjour,
Suite à la conférence de presse du 25 mars, j'ouvre un post concernant ce service.
J'aimerais savoir comment fonctionne ce service. Y a-t-il une chaîne spécifique dédiée à ce service ou est-ce sur PC ? Comment fonctionne ce service sur la TV ? Faut-il avoir un dd dans la box pour le fonctionnement. Je sais que j'ai beaucoup de questions mais je pense que cela peut intéresser beaucoup de personnes.
Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. Désolé d'avoir déjà posé la question dans les réactions à la conférence mais je me suis dit qu'ouvrir un post à ce sujet serait bien afin de rassembler toutes les infos ou questions dans ce domaine.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mer. 25 mars 2009, 21:06

Actuellement ce service ne marche (devrait marcher) que sur PC via le câble.
Il suffit d'aller sur le site canalplus.fr et se laisser guider. Je dis "devrait marcher" car en ce moment beaucoup d'abonnés Canal+ sur le câble ne sont plus reconnus comme abonné Canal+ et donc ne peuvent plus utiliser Canal+ à la demande. Autre petit inconvénient, quand ça marche, ça n'utilise que IE.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mer. 25 mars 2009, 22:23

Donc actuellement ça marche sur PC (enfin ça marche ???) mais on regarde le programme sur l'ordinateur, ce qui ne m'intéresse pas beaucoup je le reconnais.
L'annonce de ce matin voudrait donc dire que nous devrions l'avoir sur la télé. Faudra-t-il alors la box HD avec DD ou est-ce que cela fonctionnera avec une box sans DD voire même un vieux décodeur comme c'est mon cas actuellement (je pense que non mais on ne sait jamais). Il me semble qu'il y a un téléchargement du programme mais je n'en suis pas certain. Si quelqu'un connaît le système sur canalsat, ce serait intéressant de nous expliquer le fonctionnement précis de ce service. D'avance merci.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 25 mars 2009, 22:31

Il faudra un décodeur permettant l'accès à la VOD ... si ce n'est pas le cas ... pas de catch-up.

Après cela fonctionnera comme pour la VOD ... on choisira le programme que l'on veut revoir et cela le lance ... à la différence que ce sera gratuit ...
Image

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » jeu. 26 mars 2009, 11:27

Ce sera plus agréable sur la tv. J'ai hate de bénéficier de ce service :D
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

Avatar du membre
jerome
Messages : 24
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 21:18

Message par jerome » jeu. 26 mars 2009, 12:34

J'essaye d'utiliser Canal à la demande.
C'est assez ch... pénible. Souvent, le chargement plante ; il faudrait alors recommencer.
Petit problème : le téléchargement incomplet est déjà enregistré comme étant fait et on ne peut pas télécharger 2 fois le même programme. Vous me suivez ? Le chargement simultané de 2 programmes fait systématiquement planter les 2.
Bref, c'est long et pas très sûr.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 26 mars 2009, 12:40

Ces temps-ci, C+ a la demande plante souvent, comme le souligne sauvage, il est impossible de se connecter sur l'espace client de Canal, qui n'a pas l'air de réagir pour le moment...

Attendons des jours meilleurs et peut-être des excuses de la part de Canal.. qui sait ?

En tout cas, c'est sur que sur TV, ça sera mieux. Faudra changer de décodeur (et payer 70 € ou pas... suivant l'évolution des choses)
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

gbirot
Messages : 13
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008, 18:41

Message par gbirot » jeu. 26 mars 2009, 13:59

Enfin !!
Car moi quand je me suis abonné, le commercial m'a dit que oui bien sûr il y avait canal + à la demande sur numéricable et je me suis rendu compte du mensonge seulement après.
Ne possédant que des macs, je ne peux pas non plus utiliser le service internet.
Donc le fait que cette chaîne arrive enfin sur le bouquet télé c'est une très bonne nouvelle !

Mais deux questions :
- savez-vous pour quand c'est ?
- est-ce que ce sera une chaîne hd ?
TV Prima (Canal + le bouquet) / Tel / Internet 30-1MB/s
Modem wifi netgear / Cablebox
Niveau ordi des macs des macs et des macs :-)

Avatar du membre
Georges
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:34
Localisation : Bordeaux

Message par Georges » jeu. 26 mars 2009, 15:12

Bonjour,

J'ai la chance de ne pas avoir de problèmes avec Canal+ à la demande; hier soir, j'ai téléchargé un film tout en regardant un autre et ce depuis le widget.
Pack Premium Internet 30Mo - Téléphonie Fixe Illimitée - Canal+ - Foot+ - CableBox HD SA - CableBox HD Sagem - TV LCD SONY KDL46EX402 - TV LCD SHARP AQUOS LC-46LE925e - Video-Projecteur Epson TW2000 FullHD 1080p - Modem Thomson THG 520 VoIP - Routeur Netgear WGR614 V7 (pour le décodeur Sagem) - Routeur D-Link 614 (pour le modem)

Avatar du membre
style75
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007, 04:18
Localisation : PARIS 1S BB H - 64779

Message par style75 » jeu. 26 mars 2009, 18:16

Bonsoir,

de mon coté canal + a la demande marche parfaitement bien sur pc.
Je voulais savoir si le fait que mon abonnement canal + soit payer par une tiers personne, et donc non facturé par numericable, peut poser un probleme pour la VOD via la cablebox?

Merci
NC Power LaBox/ Canal+ le bouquet

Répondre