[HD Box Memory] R232 & 203 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 13 janv. 2009, 09:19

Bonjour à tous,

Pour le bug B#26 (fonction 16/9ème via la télécommande et sur le bandeau d'une chaîne), j'ai peut-être une piste.

Si j'arrête mon décodeur CB HD SA sur une chaîne 4/3 avec un affichage écran en 4/3, il me semble la fonction 16/9ème n'est pas disponible au rallumage de la box (fonction 16/9ème absente du bandeau, et inactive à la télécommande). Plusieurs manips sont disponibles pour récupérer la fonction 16/9ème sur le bandeau, dont celle proposée dans le 1er post tout en haut.

Si j'arrête ma CB HD SA sur une chaîne 4/3 avec un affichage écran en 16/9ème, ou si j'arrête ma CB HD SA sur une chaîne 16/9ème native (HD ou SD), la fonction 16/9ème est directement récupérée et est active tout de suite sur le bandeau de la chaîne lors du rallumage de la box, sans manip particulière.

Si vous pouvez confirmer, voilà une piste à suivre. Mais ce bug B#26 n'est vraiment pas gênant, surtout qu'avec cette explication, il pourrait même se comprendre !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mar. 13 janv. 2009, 15:44

Hé hé :D

Ca y est, j'ai échangé ma CBHD SA contre une Sagem 8)

Elle est installée, s'est mise à jour et a l'air de fonctionner...
Cerise sur le gateau, pas besoin de reprogrammer ma télécommande universelle Philips, la télécommande réagit comme la SA.

Il y a qd même une sacrée différence de sensibilité entre la SA et la Sagem :
avec la SA, la qualité du signal n'a jamais dépassé 75, alors qu'avec la Sagem, le signal était directement à 100 !
Après ça, je comprends pourquoi certains ont des freezes sur les chaines HD et même SD avec la SA :shock:

La qualité d'image (en Peritel, je n'ai pas d'écran HD) a l'air identique, mais il faut voir à l'usage.
Je vais reprogrammer mes enregistrements et je vous tiens au courant :)

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 13 janv. 2009, 15:57

Eraser Head a écrit :Il y a qd même une sacrée différence de sensibilité entre la SA et la Sagem :
avec la SA, la qualité du signal n'a jamais dépassé 75, alors qu'avec la Sagem, le signal était directement à 100 !
Après ça, je comprends pourquoi certains ont des freezes sur les chaines HD et même SD avec la SA :shock:
Pas certain du tout que cela vienne de là, les freeze sont plutôt liés à un problème avec le driver du disque dur intégré pour l'enregistrement. Je n'ai jamais eu de freeze en HD en direct, sauf en regardant un enregistrement HD qui là freeze à gogo: cerise sur le gâteau, une séquence qui a freezé quelques secondes ne refreeze pas avec un 2nd passage, preuve que l'enregistrement est nativement bon, et que le freeze provient de la lecture: débit insuffisant du DD / mémoire cache certainement...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

surfy67500
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 12:01
Localisation : ex reseau estvideo

Message par surfy67500 » mar. 13 janv. 2009, 16:49

bonjour moi aussi j ai acheter la cablebox hd et bien sur j ai ce bug lors d enregistrement de chaines hd.faut il ce montrer patient pour la mise a jour du firmware?? ou ne verrais t ellle pas le jour?? car si c est le cas je me sentirais léser!!pour pas dire autre chose :( :( et comme en plus sur le reseau estvideo la hd memory sagem n est pas encore dispo.....que penser ??si quelqu'un un pouvez me renseigner serrais sympa! cordialement
power mini 4k sharp led ampli onkyo tx-sr6505 home cinéma teufel concept r en hdmi

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 13 janv. 2009, 17:47

A ce jour, rien ne dit que la mise à jour du firmware de la SA ne se fera pas. Mais quand, c'est une autre histoire.
Image

blueskyfly
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 00:05

Message par blueskyfly » mar. 13 janv. 2009, 22:02

Bonjour,

Dans les souhaits pour prochaine version de firmware Sagem HD Memory Box, peut-être pouvez-vous ajouté celui relaté ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=12192.
=> en résumé, par défaut, que le décodeur affiche le 4/3 en 4/3 et non 16/9!, ce qui n'est pas le cas actuellement (et que bien sûr le 16/9 soit affiché en 16/9, ce qui par contre est bien le cas actuellement)!

Cordialement

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » sam. 17 janv. 2009, 10:24

A propos de firmware toujours pas de nouvelle du duo SA/NC concernant la mise à jour de la HD Box ?
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 17 janv. 2009, 10:30

Je dis ça juste comme ça en passant (et cela ne vaut pas que pour toi gris) ... Cela ne sert pas à grand chose de venir tous les 2 jours dans différents fils pour demander des nouvelles de SA ... à part commencer à polluer peu à peu les différents fils ...

Si nous avions des nouvelles sur le sujet ... ce serait en news sur le site et vous seriez les premiers informés ... nous n'avons pas plus d'infos pour le moment à part que SA bosse toujours (et c'était déjà le cas en Décembre) sur la MAJ ... mais que visiblement ils ne sont vraiment pas pressés ... donc on ne dit rien ...

A bon entendeur ...
Image

benTSH
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 févr. 2008, 20:01

Message par benTSH » mer. 28 janv. 2009, 13:23

Salut :D

J'ai 2 petites questions : j'ai ma box HD SA qui redémarre sans arret ( elle reste en veille mais j'ai juste du bruit ) ; parfois au bout de 5 ou 10s des fois 5 min des fois ça le fait plus ; en tout cas elle bug plus souvent la nuit même si je n'ai pas effectuer d'enregistrement . En plus ça ne se réteint plus sans débrancher la prise :oops:

Je me disais que c'était peut une opération de défragmentation car j'ai souvent le disque plein mais non là j'ai un peu éliminer des enregistrements et ça continu ; c'est le disque qui pourrait faire ce bruit ( typique d'un DD ) ou il y a des ventilo dedans ; j'ai pas encore été me prendre un tourne vis adapté à ses vis tortignoles pour nettoyer tout ça .


une autre petite question : je viens de de lire que Eraser Head avait échange sa SA contre une sagem ; quand on la loue c'est possible gratuitement ou bien on doit l'acheter ?
Entre la SA et la sagem ; la sagem est plus performante et ce pour tout le monde ou bien ça dépend des personnes .

lotomo27
Messages : 39
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 10:56
Localisation : Région Parisienne

Message par lotomo27 » mer. 28 janv. 2009, 17:40

Bonjour,

J'ai un bug sur ma HDbox memory Sagem que je n'ai pas trouvé dans la liste.

La box perd l'avance et retour rapide (les touches de la télécommandes deviennent inopérantes) et il faut rebooter pour retrouver ces fonctions.
C'est très gênant si on est en train d'enregistrer et que l'on ne veut pas rebooter.

Avez vous constaté ce problème ?

Merci
Paris 2s - Box HD Sagem - Bouquet Premium Plus - Bouquet Canal + - Net 30 mega (8 réèl) - Téléphone

Verrouillé