la tnt HD sur SQY

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rvco
Messages : 27
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:27
Localisation : NC-Coignieres

la tnt HD sur SQY

Message par rvco » lun. 19 janv. 2009, 16:37

Bonjour à tous,

Une petite question pour les personnes " câblé "qui habitent sur SQY ou Coignieres, si vous avez un décodeur TNT HD, La qualité de l'image est-elle bonne ? pas trop de Pb (freeze et autre).

Merci pour vos réponses !
:D

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: la tnt HD sur SQY

Message par Odo » lun. 19 janv. 2009, 17:14

rvco a écrit :Bonjour à tous,

Une petite question pour les personnes " câblé "qui habitent sur SQY ou Coignieres, si vous avez un décodeur TNT HD, La qualité de l'image est-elle bonne ? pas trop de Pb (freeze et autre).

Merci pour vos réponses !
:D
Salut,

Désolé de ne pas pouvoir te parler d'expérience sur Coignières : nous sommes câblés :lol:
Par contre, j'ai de bons amis à Levis Saint-Nom (juste après Coignières, avant les Essarts-le-Roi) qui se plaignent de freezes à répétition sur toutes leurs chaînes HD par la TNT. Sur leurs chaînes SD par contre c'est nickel.
--
Image

rvco
Messages : 27
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:27
Localisation : NC-Coignieres

Message par rvco » lun. 19 janv. 2009, 17:33

Merci Odo, tu es sur coignieres ? Les chaines HD sur numericable est bonne ?

rvco
Messages : 27
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:27
Localisation : NC-Coignieres

Message par rvco » lun. 19 janv. 2009, 18:18

rvco a écrit :Merci Odo, tu es sur coignieres ? Les chaines HD sur numericable est bonne ?
oups, comprendre les chaines hd sont-elles de bonnes qualités ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 19 janv. 2009, 18:51

rvco a écrit :Merci Odo, tu es sur coignieres ? Les chaines HD sur numericable est bonne ?
Je suis sur Coignières, comme l'indique mon profil, oui.
Je suis abonné à la HD par NC depuis le 1er septembre 2007 et j'en suis ravi.
Pour être honnête, aujourd'hui, en dehors de Sci-Fi et Planète Thalassa je ne regarde plus aucune chaîne SD. Alors bien sûr, tous les programmes diffusés sur les canaux HD ne sont pas en HD, loin de là. Mais une fois que tu as goûté et que tu y es habitué, la SD fait vraiment naze... Tu as l'impression de regarder une vidéo sur YouTube :lol:

Techniquement, ma HD-Box Memory Sagem ne me pose que trois problèmes :
- le son ne transite pas en 5.1 par la prise HDMI,
- les 160 Go du disque dur sont trop peu pour stocker ce que je souhaite,
- les sous-titres ne sont pas utilisables sur les enregistrements ou en TimeShift.
--
Image

rvco
Messages : 27
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:27
Localisation : NC-Coignieres

Message par rvco » lun. 19 janv. 2009, 19:02

Super Odo, je passe acheter un décodeur TNT hd chez Numéricâble et je vous informe du résultat.

A+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 19 janv. 2009, 21:02

rvco a écrit :Super Odo, je passe acheter un décodeur TNT hd chez Numéricâble et je vous informe du résultat.

A+
129 euros à l'achat pour la version qui n'enregistre pas, 299 euros pour celle qui enregistre, plus le montant de l'abonnement mensuel au bouquet TV que tu choisiras...
Tu avais prévu ça ? ;)
Sinon, il est incorrect parler de décodeur TNT HD chez Numericable : NC, c'est de la télévision par le câble, pas par le réseau TNT. Donc ce que tu veux c'est un décodeur câble qui sache gérer les chaînes HD, avec un abonnement adéquat te permettant d'accéder aux chaînes de ton choix. NC relaie bien évidemment les chaînes qui sont transmises par le réseau TNT.
--
Image

rvco
Messages : 27
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:27
Localisation : NC-Coignieres

Message par rvco » lun. 19 janv. 2009, 22:20

Odo a écrit :
rvco a écrit :Super Odo, je passe acheter un décodeur TNT hd chez Numéricâble et je vous informe du résultat.

A+
129 euros à l'achat pour la version qui n'enregistre pas, 299 euros pour celle qui enregistre, plus le montant de l'abonnement mensuel au bouquet TV que tu choisiras...
Tu avais prévu ça ? ;)
Sinon, il est incorrect parler de décodeur TNT HD chez Numericable : NC, c'est de la télévision par le câble, pas par le réseau TNT. Donc ce que tu veux c'est un décodeur câble qui sache gérer les chaînes HD, avec un abonnement adéquat te permettant d'accéder aux chaînes de ton choix. NC relaie bien évidemment les chaînes qui sont transmises par le réseau TNT.
--
Oui et non, nous sommes d’accord que Numéricâble doit nous donner accès au bouquet TNT sans abonnement, cela est préciser par le CSA, donc notre chère provider nous fourni un magnifique décodeur TNT pour 75€ mais sd ! En appelant Numéricâble, leur disant bien que je n’ai que le service antenne et que je souhaite recevoir la TNT hd, la réponse a été : pas de problème il suffit de passer dans une nos boutique et d’acheter un décodeur hd pour 129€ :lol: . Mais effectivement en boutique le discourt n’est pas le même : ce n’est pas possible la hd sans abonnement !. :roll:
Bon maintenant les précisions du CSA sur la hd :
Les chaînes HD sont-elles diffusées sur le câble ?

Plusieurs situations se présentent.

- Le gestionnaire de votre immeuble (ou syndic de copropriété) a conclu un contrat permettant d’accéder au « service unique numérique » (le « service antenne » selon les termes de la loi) qui vous fournit les chaînes sans que vous ayez à souscrire un abonnement individuel. Dans ce cas, la loi du 30 septembre 1986 impose aux câblo-opérateurs de reprendre l’ensemble de l’offre gratuite de télévision hertzienne numérique : TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, La Chaîne parlementaire, France 4, BFM TV, I>Télé, Virgin 17, Gulli. Cependant, si l’article 34-1 de la loi distingue entre la diffusion analogique et la diffusion numérique, il ne fait pas mention des différents formats que sont la diffusion standard et la haute définition. À ce jour, le décodeur mis à disposition par Numéricâble contre une caution de 75 € ne permet ainsi pas d’obtenir la version haute définition des chaînes. Ni la loi ni la réglementation ne prévoient que les chaînes en haute définition de la TNT soient proposées dans le cadre du « service antenne ».

Donc voila pas de TNT HD sans abonnement sur le câble, il reste le bouquet TNT-SAT sur Astra avec l’installation d’une parabole ou l’installation d’une antenne dans le grenier ! Et adieu Numéricâble.
En tout cas merci pour les fausses infos du service téléphonique Numéricâble.
A+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 19 janv. 2009, 22:27

rvco a écrit :.../...
Donc voila pas de TNT HD sans abonnement sur le câble, il reste le bouquet TNT-SAT sur Astra avec l’installation d’une parabole ou l’installation d’une antenne dans le grenier !
Tu as parfaitement compris.
Attention tout de même : l'offre HD de Astra ne sera pas disponible avant le 15 février, normalement. Et il existe des antennes de réception satellite d'intérieur, bien plus discrètes que les horribles trucs habituellement accrochés à l'extérieur des habitations.
--
Image

rvco
Messages : 27
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:27
Localisation : NC-Coignieres

Message par rvco » lun. 19 janv. 2009, 22:39

Sympas l'info sur les antennes de réception satellite d'intérieur, je ne connaissais pas. :o

Cela dit je vais quand même envoyer un petit mail au CSA, Histoire de voir s’ils ont un projet de loi ou un truc dans les cartons ... et puis pour ronchonner un peu !!! :twisted:

A+

Répondre