Le calendrier d'extinction de l'analogique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » sam. 08 nov. 2008, 15:47

mindthegap a écrit : Et il semble que NC ne lancera pas les locales de F3 avant d'avoir condamné les réseaux analogiques.
Les locales de FR3 en numérique sont déjà sur le réseau en parallèle de l'analogique, enfin de la région du réseau concerné. :wink:
Àprès avoir toute les locales risque de prendre autant de place que l'analogique et quid de l'intérêt :?:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
mindthegap
Messages : 147
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 13:11
Localisation : NUMERICABLE Brest

Message par mindthegap » sam. 08 nov. 2008, 18:12

jempi a écrit :
mindthegap a écrit : Et il semble que NC ne lancera pas les locales de F3 avant d'avoir condamné les réseaux analogiques.
Les locales de FR3 en numérique sont déjà sur le réseau en parallèle de l'analogique, enfin de la région du réseau concerné. :wink:
Àprès avoir toute les locales risque de prendre autant de place que l'analogique et quid de l'intérêt :?:
Je parlais des locales de France 3 ... suffit de savoir lire jempi :wink:
Par ailleurs, l'analogique prend l'équivalent de 100 chaines SD alors que les locales de France 3 en SD prendront au mieux 30 canaux, ce qui nous laisse encore 70 canaux de libre si je sais toujours compter !
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » sam. 08 nov. 2008, 18:49

mindthegap a écrit :
jempi a écrit :
mindthegap a écrit : Et il semble que NC ne lancera pas les locales de F3 avant d'avoir condamné les réseaux analogiques.
Les locales de FR3 en numérique sont déjà sur le réseau en parallèle de l'analogique, enfin de la région du réseau concerné. :wink:
Àprès avoir toute les locales risque de prendre autant de place que l'analogique et quid de l'intérêt :?:
Je parlais des locales de France 3 ... suffit de savoir lire jempi :wink:
Par ailleurs, l'analogique prend l'équivalent de 100 chaines SD alors que les locales de France 3 en SD prendront au mieux 30 canaux, ce qui nous laisse encore 70 canaux de libre si je sais toujours compter !
Toutes les locales :?: Quid de l'interêt :?: Je vois que tu ne sais pas plus lire que moi :roll:
Quid de la place occupée par l'analogique, pour y mettre quoi :?:
Par analogie, je suis un lecteur régulier de la Presse Quotidienne Régionnale et quand je ne suis pas chez moi je lis la PQR de l'endroit où je suis et si j'ai accès à la TV, bah je regarde les infos régionales de la dite région qui soit dit en passant ne sont pas forcément des TV reliées à un abonnement numericable ce qui est la majorité. :roll:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
mindthegap
Messages : 147
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 13:11
Localisation : NUMERICABLE Brest

Message par mindthegap » sam. 08 nov. 2008, 19:02

Pour te répondre en 2 mots et éviter que ça ne fasse un sujet à ralonge :

- intérêt des locales de France 3 : tout le monde n'est pas dans sa région d'origine. Aussi savoir ce qu'il se passe en Aquitaine par exemple alors qu'on est à Strasbourg peut peut-être intéresser les bordelais.

- les canaux libres peuvent permettre de lancer de nouvelles chaines SD, comme Planete Justice par exemple non encore repris ou plein d'autres. Ca peut permettre aussi de diffuser de nouvelles chaines HD, même si elles prennent davantage de place.
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » sam. 08 nov. 2008, 19:42

mindthegap a écrit :Pour te répondre en 2 mots et éviter que ça ne fasse un sujet à ralonge :
D'accord, si tu reponds, je te flingue. :wink:
mindthegap a écrit :- intérêt des locales de France 3 : tout le monde n'est pas dans sa région d'origine. Aussi savoir ce qu'il se passe en Aquitaine par exemple alors qu'on est à Strasbourg peut peut-être intéresser les bordelais.
Yep, je suis d'accord sur le fond, pour la forme......pas plus de commentaire, politique "inside"
mindthegap a écrit :- les canaux libres peuvent permettre de lancer de nouvelles chaines SD, comme Planete Justice par exemple non encore repris ou plein d'autres. Ca peut permettre aussi de diffuser de nouvelles chaines HD, même si elles prennent davantage de place.
Il y aurait certainement d'autre chaînes non franco-française à diffuser, non :?: Et dans ce cas je suis entièrement d'accord, mais bon NC n'étant qu'un diffuseur de contenu........
AuchanBox Net+Tel

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » dim. 09 nov. 2008, 17:19

trop cool plus d'analogique

J'espere il vont injecter du DVB-T ! avec au moin les 18 chaine de la TNT.
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » dim. 09 nov. 2008, 18:49

en ce moment,sur mon réseau, je capte en analogique la tsr. cette chaine sera t'elle reprise en numérique ou bien je rêve??? :roll:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » lun. 10 nov. 2008, 00:43

Nico! a écrit :Moi je serais d'avis de le jarter le plus vite possible pour faire de la place sur le réseau car de mémoire un canal analogique occupe la place de 6 canaux SD.
6 canaux SD en DVB-T, en DVB-C où le codage est moins redondant, c'est plutôt entre 7 et 11 chaines SD par multiplex (et jusqu'à 13 sur le multiplex HotBird 159 des chaines AB, mais là c'est tellement compressé qu'on descend au niveau de qualité d'une VHS).
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » dim. 30 nov. 2008, 11:10

avez vous été coupez en analogique ?
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 30 nov. 2008, 11:29

Sachez juste que, et Famartin était calé là dessus, que le réseau de Numéricâble est loin d'être saturé ! Et que l'analogique n'empêche nullement la diffusion d'autres chaînes !!!
Image

Répondre