Pixellisation de TF1

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » mer. 05 nov. 2008, 20:50

Nico! a écrit :Moi je n'ai jamais de Freezes
re,

+1, soit en direct ou enregistré
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » mer. 05 nov. 2008, 21:25

En zappant ce soir entre Tf1 et France 2 je constate que les freezes sur Tf1 continuent. Il serait sympathique que cela cesse enfin.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 05 nov. 2008, 21:29

Salut,

Il y a un autre aspect à ne pas négliger, en plus de la qualité "locale" du réseau : la qualité de l'installation privée.
Décos et modems sont prévus pour fonctionner avec une certaine qualité de signal. Qualité qui est normalement obtenue en sortie de prise murale NC, en considérant que tout se passe bien depuis la borne extérieure.
À l'intérieur des domiciles, on peut avoir de multiples sources de déperdition du signal, à commencer par la prise murale, justement ! En général elles font perdre au minimum 6 db. Ensuite, les autres raccordements de dérivation provoquent aussi une déperdition. Les câbles courant le long des murs peuvent aussi être défectueux et provoquer de la déperdition de signal. Bref, ça peut valoir le coup de "nettoyer" son installation. Je connais quand même pas mal de personnes qui, depuis l'arrivée principale, ont installé des dérivateurs pour alimenter différentes pièces et postes TV. Le tout avec des raccords qui s'emboîtent (déperdition), des amplis et des prises pas adaptés, bref tout ce qu'il faut pour dégrader le signal et provoquer des dysfonctionnements.

Tout ceci, ajouté à l'état du réseau, doit le plus souvent expliquer les dysfonctionnements (je ne parle pas ici des bugs logiciels des Box-HD liés à leurs firmwares...).
--
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 05 nov. 2008, 21:36

oui il y a peut être ça pour certains mais pas dans mon cas


je suis au rez de chaussé, du boitier Nc de la cave au bout de mon cable qui arrive j'ai 7 mètre.
sur ce bout de cable un splitter double voie et un cable de 1.50m qui va à la cbhd
la prise NC a été virée et puissance décodeur et modem je suis largement bon

donc chez moi c'est qualité maximale

c'est bien ce foutu réseau qui déconne pour moi

en plus comme par hasard en général on est nombreux à avoir les même problème en même temps!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 05 nov. 2008, 21:49

Depuis 3 minutes TF1HD est irregardeable ça pixellise à mort , une image toutes les 10s

ras sur tf1SD

ça va marché correctement un jour, ça commence à grave me souler, ya greys anatomy qui va commencer!!!!

edit: ça fait 10min que ça beug sur la version HD, la version SD est nickel, c'est quoi ce binsss!!!


ils le font exprès c'est pas possible!!

edit de 23h30:
à 21h05 début de la série, TF1HD était toujours HS, j'ai donc regardé TF1SD
Aucun problème pendant 35min

à la pub j'ai repris TF1HD ça remarchait
jusqu'a 23h30 un grosse pixellisation mais plusieurs dizaine de coupure de son d'1/4 de secondes!!!

TF1SD à l'air de refonctionné mais maintenant c'est TF1HD qui déconne!!!!

je ne suis pas le seul
message de 21h06
Super Merguez a écrit :testé à l'instant

TF 1 HD ---> HS
C+ HD --> HS
HD 1 : son mais écran noir
melody Zen HD --> Son mais écran noir

C'est lourd !
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=30
Modifié en dernier par noosannecy74 le jeu. 06 nov. 2008, 01:01, modifié 1 fois.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » jeu. 06 nov. 2008, 00:50

Gamani01 a écrit :En zappant ce soir entre Tf1 et France 2 je constate que les freezes sur Tf1 continuent. Il serait sympathique que cela cesse enfin.
Je ne sais pas si c'est lié aux problèmes de gels d'image signallés par de nombreuses personnes (pour ma part, je ne regarde que rarement TF1 et je ne peux donc pas confirmer ces problèmes 8)), mais hier soir, je n'avais plus du tout la chaine dans la liste qui commençait donc avec France 2 (j'ai un vieux décodeur Thomson DCI1000 UPC) et ce matin, la chaine était de retour, mais au format bâtard 14/9è comme au printemps dernier. Numéricable aurait-il temporairement rebasculé sur la source CanalSat pour cause de problèmes avec la liaison directe :?:
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

epiphone
Messages : 43
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 18:47
Localisation : NC 100MB

Message par epiphone » jeu. 06 nov. 2008, 01:02

salut
tout à fais d'accord avec odo : par expérience la plupart du temps les problèmes viennent de l'installation chez l'abonné.
alors évitez de rajouter des amplis pas forcement fais pour le numérique avec une bande passant improbable
evitez de rajouter de la répartition avec des fiches antenne classique
Par contre une prise nc normal perd 4Db :D
UN TECH

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 06 nov. 2008, 01:11

epiphone a écrit :Par contre une prise nc normal perd 4Db :D
En écrivant mon message, j'aurais du préciser que je pensais aux prises FTC, qui sont encore présentes dans de nombreux foyers. Les prises NC actuelles, sauf erreur de ma part, sont en fait des répartiteurs, camouflés dans un simple boîtier plastique en forme de coque arrondie.
Ceci dit, on en revient toujours au même principe : essayer de ne pas dégrader la qualité du signal entre l'arrivée principale et les décodeurs/modems/TV.
--
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 06 nov. 2008, 08:52

En ce qui me concerne, l'installation a été vérifiée et jugée optimale pour la technique, alors .... sans compter que je n'avais pas autant de freezes avant.
Image

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » jeu. 06 nov. 2008, 09:31

Odo a écrit :[ Les prises NC actuelles, sauf erreur de ma part, sont en fait des répartiteurs, camouflés dans un simple boîtier plastique en forme de coque arrondie.
--
Pas d'erreur. C'est tout à fait ça. D'ailleurs c'est à se demander pourquoi ils ont fait un si gros cache plastique. Les mystères du packaging...Ou comment utiliser un max de plastique pour rien :) Mais bon c'est un autre sujet :)
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

Répondre