Décalage entre le son et l'image sur les chaîne HD ...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 01 oct. 2008, 13:50

Nico! a écrit :As-tu essayé avec la péritel .... ?
Bonjour,

Je pourrai réaliser le test sans difficulté. Je vous dirai si je constate un changement en passant par la péritel..

A+
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » jeu. 02 oct. 2008, 21:28

Bon puisqu'il faut faire le boulot à la place des techniciens de NC vu qu'apparemment il n'y en a aucun qui a un abonnement HD, je viens de m'infuser avec abnégation 30 min d'incroyable talent, en zappant sur d'autres chaines, en revenant etc..
C'était décalé en HDMI et en Peritel sur M6 HD.
Sur Canal c'était OK, i concerts aussi.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 02 oct. 2008, 22:23

Bonsoir,

Merci pour le retour Gomi.

Pour ma part n'ayant pas eu le loisir de constater de nouveau le phénomène, je n'ai pas eu l'occasion de switcher de HDMi à Péritel sur les chaînes HD.

Bonne soirée à tous,
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 03 oct. 2008, 18:31

Numericable n'arrive pas à reproduire le problème ... je sens qu'on va se traîner ça un moment ... surtout que les témoignages sont de plus en plus rare ...
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 03 oct. 2008, 20:38

ce qui est embêtant c'est que le phénomène se produit de manière totalement aléatoire.

comme tous problème aléatoire c'est très difficile à réparer et il faut tomber au bon moment

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 03 oct. 2008, 21:46

Nico! a écrit :Numericable n'arrive pas à reproduire le problème ... je sens qu'on va se traîner ça un moment ... surtout que les témoignages sont de plus en plus rare ...
Pourtant je surveille quotidiennement, mais depuis une dizaine de jours, plus de problème....C'est vraiment par périodes et c'est le cas depuis longtemps....Ca va donc se reproduire... :?

Je suis pourtant prêt à switcher à tout moment sur la péritel, mais je ne pense pas faire une constatation différence de celle de Gomi.

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 04 oct. 2008, 09:54

salut
moi pour l'instant je n'ai pas constaté de décalage du son sur les chaînes HD, mais si je constate la chose je ferais signe ici
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

LTH
Messages : 20
Enregistré le : dim. 19 mars 2006, 08:46
Localisation : Poissy 78
Contact :

Message par LTH » lun. 06 oct. 2008, 06:46

Salut

pb constaté encore hier soir sur M6 HD pendanr l'émission capital, corrigé par le décalage de la synchro son via le menu, curseur au milieu
TV Premium + CableboxHD, Sony 46W2000, freebox

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 07 oct. 2008, 14:27

Salut à tous.

Je viens d'avoir un long entretien téléphonique avec les gars de la technique sur notre problème de décalage.

Ils sont assez ennuyés car eux n'arrivent pas à le constater lors de leur vérification.

Le test qu'à fait Gomi nous permet d'exclure un problème lié à l'HDMi.

Maintenant notre nouvelle piste est le codage de l'AC3 qui pourrait entraîner ce décalage.
De leur côté ils vont essayer d'avoir le maximum d'informations sur le sujet.
Du notre nous pourrions faire quelque chose pour les aider :

Il faudrait que lorsque vous constatez le problème voir si en switchant l'AC3 sur l'autre piste sonore (quand possible), le problème persiste ou non.

D'avance merci à tous.

A+
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mar. 07 oct. 2008, 14:49

Nico! a écrit :
Il faudrait que lorsque vous constatez le problème voir si en switchant l'AC3 sur l'autre piste sonore (quand possible), le problème persiste ou non.[/b


Ok mais c'est quoi l' AC3 ?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre