[CBHD] Enregistrement des sous-titres VO

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » lun. 15 sept. 2008, 09:35

@juc,
désolé pour toi...
Comment as-tu relié ton décodeur à ta télé ? Ma télé est une bonne vieille analogique reliée en péritel.
Si tu as un écran plasma ou LCD relié en HDMI, peut-être que les informations télétexte ne passent pas... Est-ce que tu as des infos télétexte sur France 2 par exemple ?
Effectivement tout par HDMI chez moi, le teletexte ne fonctionne sur aucune chaîne enfin pas sur les 25 que j'ai essayées.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Dunard
Messages : 10
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 17:33

cela marche chez moi

Message par Dunard » sam. 27 sept. 2008, 10:52

tout d'abord merci à celui qui a trouvé cette solution.
En revanche pour que cela fonctionne il faut activer la VO et les sous-titres français sur la Cablebox avant d'activer le télétexte.
J'en viens donc à confirmer la conclusion de notre brillant ami qui a découvert cette astuce, à savoir que Numericable sait enregistre les VM et les sous-sitres mais que le décodeur ne sait pas les resitutuer à partir d'un enregistrement...
Si on y pense 2 mn, cela ne vous laisse pas rêveur de savoir que les développeurs de chez Numericable sont incapables d'implémenter une fonctionnalité que le téletexte arive parfaitement à remplir... (solution qui je pense a plus de 10 ans, et je dois être optimiste)

Je sais on va me dire que je fais du mauvais esprit, mais le plus important c'est que je vais regarder ce soir Desperate Housewife en VO sous-titré alors que je l'ai enregistré jeudi...

Dernier commentaire, j'ai évidement effacé de mon disque dur des enregistrements de films puisque je ne pouvais les regarder en VO ss-titrée. Non seulement à la lumière de cette solution je le regrette mais surtout je précise pour ceux qui n'arrivent pas à faire fonctionner cette solution de garder malgré tous leurs enregistrement, puisque les ss-titres sont bien enregistrés dans le fichier et finiront...un jour.... par fonctionner...

je songe à utuliser mon minitel sur ma connexion internet Numericable

God Bless le teletexte

mica7
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 14:06

Enregistrement des sous-titres sur Numéricable

Message par mica7 » lun. 24 nov. 2008, 16:29

D'abord un grand merci pour l'"astuce" du télétexte de la télévision qui remplace la fonction "restitution des sous-titres" que devrait fournir la Cable box

J'ai une télé HDMI et donc une Cable Box numéricable, et j'ai voulu tester l'astuce. Or, les deux câbles étant branchés (Péritel et HDMI), impossible d'obtenir la page télétexte en lecture de film enregistré.
J'ai alors retiré le câble HDMI (tant pis pour les quelques chaînes peu intéressantes à mon goût dont je dispose en HD), et tout a fonctionné comme décrit plus haut !

Donc CA MARCHE !!!
Mais je voulais donner cette précision pour ceux qui chercheraient encore comme je l'ai fait...
Merci encore à celui qui a eu l'éclair de génie d'essayer le télétexte...C'est le bonheur, les VO-SOUS TITREES :D :D

Avatar du membre
jerome
Messages : 24
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 21:18

Message par jerome » jeu. 27 nov. 2008, 18:59

Merci pour ces infos précieuses. Dexter et 24 heures ne vont pas tarder à reprendre sur Canal +. Ce sera mieux en VOST qu'en VF.

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » ven. 28 nov. 2008, 12:03

Salut,

C'est moi qui ai posté cette "géniale solution" !!! Et... ça ne marche plus chez moi :(

Depuis la mise à jour en R232 (sur CBHD SA), je n'ai les sous-titres téletexte qu'en live.
Dès que je "time-shifte" ou qd je lis un film enregistré, plus aucun signal teletexte :evil:

mica7 et jerome, comment ca se fait que ca fonctionne chez vous ?
Avez-vous une CBHD SA ou une Sagem ?

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » ven. 28 nov. 2008, 12:25

jerome a écrit :Merci pour ces infos précieuses. Dexter et 24 heures ne vont pas tarder à reprendre sur Canal +. Ce sera mieux en VOST qu'en VF.
Sur Canal HD tu peux enregistrer les sous-titres, c'est d'ailleurs la seule avec laquelle tu peux le faire. Sa solution concerne les chaînes en VM avec télétexte.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

parent
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 15:42
Localisation : palaiseau

Message par parent » ven. 28 nov. 2008, 12:42

"]Salut,

C'est moi qui ai posté cette "géniale solution" !!! Et... ça ne marche plus chez moi :(

Depuis la mise à jour en R232 (sur CBHD SA), je n'ai les sous-titres téletexte qu'en live.
Dès que je "time-shifte" ou qd je lis un film enregistré, plus aucun signal teletexte :evil:

mica7 et jerome, comment ca se fait que ca fonctionne chez vous ?
Avez-vous une CBHD SA ou une Sagem ?

A+

C'est pareil sur ma SA branchée en HDMI. Je ne pouvais lire les sous-titres via le télétexte que lorsque j'étais en Péritel, branchement que j'ai abandonné malgré ses avantages (possibilité d'avoir la fonction zoom du téléviseur et, bien sur, la lecture des sous-titres).
Par ailleurs, j'ai les mêmes défauts d'images lors de l'enregistrement des chaines HD. Sur Brava image impeccable en direct, multiples pixellisations à la lecture de l'enregistrement fait en simultané : l'image a tout d'un tableau impressionniste !
Vivement la maj annoncée et la généralisation du 16/9
papet78

mica7
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 14:06

sous-titres et télétexte

Message par mica7 » ven. 28 nov. 2008, 19:54

Je n'y comprends rien non plus : il y quelques jours, ça marchait super bien, je baignais en pleine euphorie, mais avec Numér... il faut toujours craindre le pire ! qui est arrivé, puisque chez moi non plus le télétexte permet les sous-titres en direct ( deux fois les sous-titres ! ) et non en enregistrement. J'ai donc le choix entre 2 ou rien ! super !
Ma box est un "vieux" modèle SA, je ne sais pas si ça changerait grand'chose d'avoir une Sagem....
Bon courage à tous. Je réessaierai demain, on ne sait jamais.. et on se tient au courant )
A + :( :cry:

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » sam. 29 nov. 2008, 17:21

Bonjour,

Je viens de faire l'essai sur 2 enregistrements, "Eureka" sur série club et un film enregistré sur C+ cinéma, ça fonctionne en branchement péritel mais pas en hdmi : télétexte indisponible.
Merci pour l'astuce.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Répondre