VOD et arnaque !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
thequietone
Messages : 26
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 19:45
Localisation : ST GERMAIN

VOD et arnaque !

Message par thequietone » mer. 27 août 2008, 15:10

Tout le monde connait l'offre promotionnelle qui s'affiche sur le site internet de numericable 15 € euros offerts sur vos premieres commandes VOD etc...

Voici un petit résumé de ce qui se passe vraiment

Au mois de juin je compose le N° indique dans mon courrier pour activer mon 'cadeau" de bienvenue.
On m'annonce qu'a partir de cet appel les 15 euros seront deduits de ma conso VOD

J'en profite donc pour acheter un programme (un concert band du lac)

Et sur ma facture de juillet apparait le cout du concert 3,90 puis a la fin de ma facture remise de 4 euros tres bien.

Au mois de juillet je prends 2 films pour un total de 7, 80 euros.

Sur ma facture d'Aout je vois les 7, 80 facturés et aucune remise... :?: :?: :?:

J'envoie donc plusieurs mails sans réponse en demandant des explications puis je décide de payer ma facture par CB en retranchant ce montant.

Je recois un appel sur un portable hier m'indiquant dans un francais a peine compréhensible que je ne peux benéficier de la remise de 15 € puisque je n'ai pas consommé assez .C.A.D qu'il faut dépenser plus de 15 euros pour avoir cette déduction.
J'appelle le service commercial qui ne comprend pas et qui ne fait que repeter ce qu'il y a dans le dossier...

Je leur ai dit que nulle part etait ecrit cette regle et que je ne voyais pas pourquoi alors on m'avait remboursé 4 euros en juin ?

C'etait illogique. :roll:

Ensuite je leur ai dit de le mettre en gros sur le site Web afin que les clients potentiels ne se fassent pas arnaquer de la sorte et je leur ai confirmé que je ne paierai pas .

Voili voilou.
The older i get the better i was

Box numericable - zone 100 mo - le port-marly

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 27 août 2008, 15:36

As-tu vu cette entrée du forum, http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10579 , à la 2nd page j'ai eu le même type de réponse que toi sauf que moi, on ne m'a pas rembourser mon seul et unique essai de la VOD. :evil:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 27 août 2008, 16:12

Salut,

En fait il faut consommer avant d'appeler le serveur et non l'inverse :
Cf : http://www.numericable.fr/offre/conditi ... res.php#tv
Vidéo Club (service de vidéo à la demande sur TV) :
PROMOTION RÉSERVÉE AUX ABONNÉS TV NUMÉRIQUES TITULAIRES D’UNE CABLEBOX DU 28/07/08 AU 14/09/08 .

Les consommations VOD sont facturées mensuellement conformément aux conditions d’utilisation du service.

Un courrier vous sera adressé dans un délai d’environ un mois suivant votre souscription ou suivant l’ouverture du service Vidéo Club sur votre ville pour vous indiquer la période de validité et les conditions de l’offre. Le montant des consommations VOD pris en compte dans le cadre de cette offre est déterminé à la date de l’appel au serveur dédié, sous réserve d’appel pendant la date de validité de l’offre mentionnée sur le courrier. Le remboursement est effectué sous forme d’avoir sur la prochaine facture NUMERICABLE dans la limite de 15 €, ou le cas échéant, sur la facture suivante. Offre limitée à un avoir par référence, par foyer et par adresse.
Image

Avatar du membre
thequietone
Messages : 26
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 19:45
Localisation : ST GERMAIN

Bref

Message par thequietone » mer. 27 août 2008, 16:46

Oui mais de toutes facons ils trouveront toujours un truc...

C'est comme pour les assurances ,Numericable ...

Tu peux te faire rembourser ton autoradio volé mais...il aurait fallu pour cela que la voiture soit déplacée de 2 metres .
Bien sur il est bien connu que le mec qui te pique ton truc va pousser d'abord la caisse sur 2 metres avant de tout casser :wink:

Alors c'est sur c'est ptet inscrit quelque part au fond d'un article de 40 pages mais c'est fait expres pour b..le client 8)

Pourquoi ils ne disent pas dans la pub directe :

Venez tous nombreux vous faire mettre de 15 euros en croyant qu'on vous les offre bande de nazes !

Ca serait plus honnete et tellement vrai. :D

Je ne paierai pas cette chierie toute floue
The older i get the better i was

Box numericable - zone 100 mo - le port-marly

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 27 août 2008, 16:51

Je trouve le process un peu complexe, mais bon si tu ne le respectes pas c'est pas étonnant qu'on te rembourse pas !

Sur ce je clos ce fil, car sur GC on aime pas trop parler "d'arnaque" (cf jurisprudence Free).
Image

Verrouillé