Télécommande folle... le retour

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ed92
Messages : 79
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 16:15
Localisation : Numéricâble Courbevoie

Télécommande folle... le retour

Message par ed92 » lun. 28 juil. 2008, 14:58

Bonjour chers Forumistes,

Voilà, je vous expose mon petit problème (presque résolu) : J'ai donc une télécommande Logitech qui me permet de contrôler plusieurs éléments. J'ai de plus une cablebox HD SA.
Donc j'allume ma télé et mon décodeur, puis 5 mn après, le déco comment à déconner du style je descends de 3 chaînes, je m'éteint, je me rallume, je descends d'1 chaîne, je mets en route l'enregistrement enfin un gros mic mac :shock: . Donc je me dis que cette grosse m e r d e de décodeur :evil: est sur la fin et je décide d'aller en boutique pour cela.
Mais avant ça et pour tout autre chose je reprends la zapette d'origine et là plus de commandes folles.

Donc je pense que ça vient de ma zapette Logitech mais je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu ce problème ??

merci de votre retour.
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Re: Télécommande folle... le retour

Message par hf206 » lun. 28 juil. 2008, 15:25

Bonjour ,

Ca m'est déjà arrivé quand la CBHD se mets en mode "Fatal fury". sauf que moi ca me le faisais aussi avec la telco d'origine.
Quel est le dispositif de base sur lequel tu as paramétré la logitech. la ref Z-60 (ref paramétrée chez moi) ?

PS : ma CBHD va tomber en panne dés que des CBHD sagem me seront confirmées sur SQY ou boulogne.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
ed92
Messages : 79
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 16:15
Localisation : Numéricâble Courbevoie

Message par ed92 » lun. 28 juil. 2008, 15:46

Bah je n'avais donné aucunes références, j'avais tout fait manuellement.
Mais J'aimerai vraiment savoir pourquoi elle fait ça cette box, et je ne comptabilise pas les mises à jour la nuit qui me laisse mon décodeur allumé toute la nuit...

Enfin bon, de toute façon je déménage sur Courbevoie cette semaine et un technicien Numéricâble va passer Lundi prochain pour activer ma prise et apparemment changer mon décodeur (ce que l'on m'a dit au téléphone) et ça me fait marrer grave car la fille au téléphone me dit que mon déco HD SA va être remplacé par un autre déco HD SA car je passe d'une zone Ex-Noos à une zone numéricâble et je ne vois en quoi le décodeur a besoin d'être changé.... :lol:
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » lun. 28 juil. 2008, 18:37

Hello.
Je suis dans la même config que toi avec une Cablebox HD SA et une telco Logitech 885.
Aucun soucis depuis le dernier firmware.
Bon courage !
A+
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

Heero
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 18:21
Localisation : Ancien Noos

Message par Heero » lun. 28 juil. 2008, 22:13

Donc j'allume ma télé et mon décodeur, puis 5 mn après, le déco comment à déconner du style je descends de 3 chaînes, je m'éteint, je me rallume, je descends d'1 chaîne, je mets en route l'enregistrement enfin un gros mic mac
Salut tout le monde, moi aussi (et c'est une première :twisted: ) je viens d'avoir le d'avoir le même problème que toi. Mais je pense que le pb vient du décodeur, car même en enlevant les piles de la télécommande d'origine le décodeur part en vrille. J'ai été obligé de débrancher électriquement pour retrouver un peu de calme.

Voila j'en sais pas plus, mais je vais tenter un échange si ça repart de plus belle :evil:

@ plus et soyons fort, un jour peut être numericable sera à la hauteur :wink:

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Re: Télécommande folle... le retour

Message par jejedu84 » lun. 28 juil. 2008, 22:51

Hey non cher amis car maintenant c'est soit tu paye 70E pour la ptite sagem soit tu aura droit a nouveau au belle S.A reconditionné en cours de réparation bientot en nouveau stock aux boutique,d ailleurs en cas de panne en ce momentil ne donne pas la sagem il font attendre les clients...
hf206 a écrit :Bonjour ,

Ca m'est déjà arrivé quand la CBHD se mets en mode "Fatal fury". sauf que moi ca me le faisais aussi avec la telco d'origine.
Quel est le dispositif de base sur lequel tu as paramétré la logitech. la ref Z-60 (ref paramétrée chez moi) ?

PS : ma CBHD va tomber en panne dés que des CBHD sagem me seront confirmées sur SQY ou boulogne.
:wink:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » lun. 28 juil. 2008, 23:35

bon elle va pas tombé en panne tout de suite alors :oops:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 30 juil. 2008, 02:04

Ca n'a peut être aucun rapport mais j'avais lu que certains appareils avec des capteurs infrarouge était sensible à des lumières parasites genre lumière du soleil/reflet... qui arrivent directement sur le capteur.

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 30 juil. 2008, 09:30

blue a écrit :Ca n'a peut être aucun rapport mais j'avais lu que certains appareils avec des capteurs infrarouge était sensible à des lumières parasites genre lumière du soleil/reflet... qui arrivent directement sur le capteur.
Personellement j'ai mis un film negatif 24*36 devant et c ok

Mais le pbl de notre ami vient du mode "fatal fury" qui arrive parfois quand la cosmo-energie de la bestiole atteint 10000 points de puissance. :lol:

Et ca arrive 2 à 3 fois par mois.

La seule méthode c'est débrancher/rebrancher. Elle redevient alors un bb sage et tranquile.
Modifié en dernier par hf206 le mer. 30 juil. 2008, 11:00, modifié 1 fois.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 30 juil. 2008, 10:56

perso en un mois et demi d'utilisation intensive je n'ai jamais eu ce problème :D

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre