Marque de TV compatible Numéricable HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Marque de TV compatible Numéricable HD

Message par cybride » ven. 18 juil. 2008, 11:25

Bonjour,

J'envisage d'acheter une TV Full HD pour le mois de septembre et donc de passer sur une offre numéricable HD.

En préalable à l'achat de la TV, je me demande si certaines marques posent des problèmes de compatibilité avec la HD Numéricable. Ou en inversant la question, il serait intéressant de lister les marques et modèles fonctionnant bien (ou non) ainsi que le détail des problèmes constatés.

par exemple, il m'a semblé comprendre qu'il y avait des problèmes avec les téléviseurs SONY ? :shock:

C'est un achat représentant un certain budget et j'avoue que j'aimerais autant ne pas me planter :!:

Merci d'avance pour toutes vos infos ou conseils...

Cordialement

Patrice

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 18 juil. 2008, 12:11

Bonjour, il n'y a pas d'abonnement carte seule chez numéricable donc c'est un problème accessoire puisque vous aurez obligatoirement le décodeur ! Cordialement.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 18 juil. 2008, 12:42

jnq a écrit :c'est un problème accessoire puisque vous aurez obligatoirement le décodeur
Le problème n'est en rien "accessoire" car on a observé des dysfonctionnements, voire des incompatibilités, notamment au niveau du son au niveau de l'interface HDMI entre les décodeurs et certains écrans.
Voir ici par exemple : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8967
D'après les forums ce ne sont d'ailleurs pas les seuls matériels qui causent des difficultés en HDMI.

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Message par cybride » ven. 18 juil. 2008, 14:07

Delphi7 a écrit :
jnq a écrit :c'est un problème accessoire puisque vous aurez obligatoirement le décodeur
Le problème n'est en rien "accessoire" car on a observé des dysfonctionnements, voire des incompatibilités, notamment au niveau du son au niveau de l'interface HDMI entre les décodeurs et certains écrans.
Voir ici par exemple : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8967
D'après les forums ce ne sont d'ailleurs pas les seuls matériels qui causent des difficultés en HDMI.
Merci pour le lien Delphi7 8) !

Après lecture, il semblerait qu'il y ait pas mal de soucis avec les TV de marque LG en HDMI 'pas de son :shock: ). Je trouve que ce serait pas mal si on pouvait lister les matériels posant problème ou au contraire fonctionnant parfaitement en HD avec la Cable Box HD.

Merci de vos retours d'expérience :

Cordialement

Patrice

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 18 juil. 2008, 14:15

Bonjour, ma réponse était une réponse strict à la question posé.

N'oubliez pas que l'interface hdmi est un interface jeune qui continu d'évoluer et qui existe en différentes versions.

La mise à jour 228 de la box hd a fait évoluer la gestion du protocole.
La prise hdmi de la cablebox hd sa est en 1.2a alors que celle de la cablebox hd de sagem est en 1.3.

Nous avons encore des années de porblèmes devant nous.

cordialement.

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Message par cybride » ven. 18 juil. 2008, 14:25

Merci jnq pour ces précisions !

Une question sans doute naïve d'un novice : si on prend la cable box HD SAGEM équipée d'une sortie HDMI 1.3 et une TV équipée d'une entrée HDMI 1.3 également implique t il que l'on risque moins de problèmes de compatibilité ? Ou cela n'a t il rien à voir ?

Merci

Patrice

Montaigne44
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007, 14:56

Message par Montaigne44 » dim. 20 juil. 2008, 13:33

cybride a écrit :
Delphi7 a écrit :
jnq a écrit :c'est un problème accessoire puisque vous aurez obligatoirement le décodeur
Le problème n'est en rien "accessoire" car on a observé des dysfonctionnements, voire des incompatibilités, notamment au niveau du son au niveau de l'interface HDMI entre les décodeurs et certains écrans.
Voir ici par exemple : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8967
D'après les forums ce ne sont d'ailleurs pas les seuls matériels qui causent des difficultés en HDMI.
Merci pour le lien Delphi7 8) !

Après lecture, il semblerait qu'il y ait pas mal de soucis avec les TV de marque LG en HDMI 'pas de son :shock: ). Je trouve que ce serait pas mal si on pouvait lister les matériels posant problème ou au contraire fonctionnant parfaitement en HD avec la Cable Box HD.

Merci de vos retours d'expérience :

Cordialement

Patrice

Chaque jour je dois redemarrer la cablebox manuellement car il n'ya ni image ni son sur mon ecran. j'ai un LG 107cm
Cablebox HD +HD Ready 107cm LG + Free ADSL

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » dim. 20 juil. 2008, 15:10

PAs de soucis avec mes lcd samsung.
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Re: Marque de TV compatible Numéricable HD

Message par supertoto » dim. 20 juil. 2008, 18:52

Bonjour,
cybride a écrit : par exemple, il m'a semblé comprendre qu'il y avait des problèmes avec les téléviseurs SONY ? :shock:
Le seul problème avec certains Sony, c'est la reconnaissance des chaines via le tuner câble intégré (utile pour ce passer de la location décodeur NC en passant par la carte NC seule et un module de décryptage). Mais comme le dis notre ami jnq, il n'y a pas d'abonnement carte seule. Il faut obligatoirement louer le décodeur de NC.
Sinon, avec la CBHD Sagem et mon Sony, je n'ai aucun souci.
Et franchement, au niveau Qualité...je n'ai rien vu au dessus de Sony.

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Re: Marque de TV compatible Numéricable HD

Message par Taurus » dim. 20 juil. 2008, 19:14

supertoto a écrit : Et franchement, au niveau Qualité...je n'ai rien vu au dessus de Sony.

@+
Et pionneer ??

Répondre