La TNT cryptée sur Numericable ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Numericable pourrait crypter les chaine gratuites de la TNT :

Je trouve cela normal
11
10%
Je ne trouve pas cela normal
90
84%
Cela m'est indifférent
6
6%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 05 juil. 2008, 23:51

salut
si Numericable s'amuse à cela, ils risquent d'avoir des pb avec le CSA et pourraient encourrir des petits pépins avec la DGCCRF et bien d'autre encore!!!! :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » dim. 06 juil. 2008, 02:27

8) je ne vois pas d'interêt ni technique et économique à crypter les chaines tnt diffusées via le cable. J'y vois plutôt un désagrement comptable : mieux vaut avoir un telespectateur équipée d'un lcd dbv c s'a éviterai de mettre à dispo un coûteux décodeur de même la gestion des cartes d'abonnés représente un coût.
sinon pour les neophites les flux ip tv adsl de tous les opérateurs sont cryptés (même les chaines tnt) sauf si elles sont reçues par le tuner tnt intégé d'une box.
:roll: là personne ne dit rien... :wink:
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 06 juil. 2008, 02:51

Bonjour,
jeanlucp a écrit :...sinon pour les neophites les flux ip tv adsl de tous les opérateurs sont cryptés (même les chaines tnt) sauf si elles sont reçues par le tuner tnt intégé d'une box.
:roll: là personne ne dit rien... :wink:
Idem pour une partie des chaînes de la TNT disponibles sur les Satellites.

Le problème encore une fois avec Numericable c'est le fait que beaucoup d'immeubles ont le Câble par défaut au lieu d'une Antenne Rateau. Les abonnements ADSL et/ou Satellite ne viennent qu'ensuite...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » dim. 06 juil. 2008, 10:30

jeanlucp a écrit :8) je ne vois pas d'interêt ni technique et économique à crypter les chaines tnt diffusées via le cable. J'y vois plutôt un désagrement comptable : mieux vaut avoir un telespectateur équipée d'un lcd dbv c s'a éviterai de mettre à dispo un coûteux décodeur de même la gestion des cartes d'abonnés représente un coût.
Sur le principe oui mais on peut aussi donner des vieux décodeurs obsolètes et faire travailler les cautions sur les immeubles qui ont un contrat cable uniquement. 75 eurs * beaucoup de clients, ce n'est pas négligeable.
En plus en donnant un abonnement d'un mois gratuits, il y a toujours moyen de récuperer quelques abonnés alors que la personne qui branche sa tv avec tuner dvb-c à moins de chance de venir prendre un.
jeanlucp a écrit : sinon pour les neophites les flux ip tv adsl de tous les opérateurs sont cryptés (même les chaines tnt) sauf si elles sont reçues par le tuner tnt intégé d'une box.
:roll: là personne ne dit rien... :wink:
Idem que pour le Numericable, ce n'est pas normal. D'ailleurs à une époque pas si lointaine Noos diffusait en crypté les chaînes publiques.

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » dim. 06 juil. 2008, 11:33

matt276 a écrit :J'ai reçu ma carte 'offre TNT'.
Le courrier indique qu'il faut l'insérer des maintenant pour continuer a bénéficier de mes chaines apres une 'intervention technique' à venir sur le réseau.
J'ai bien fait de pas acheter un 2eme demo sur le net...
tu as reçu cette carte car tu as l'offre sun ou l'offre tnt ?
En tout cas, si numéricable se décide à crypter le signal des chaînes tnt, ils risquent de se confronter à une vague de mécontentements...

En effet, je pense qu'ils ne disposent pas du tout de la liste des abonnés disposant de deux décodeurs (1 avec carte d'abonnement, et 1 sans carte pour la tnt) : il s'agit par exemple des personnes ayant acheté deux cablebox, ou ayant acheté une cablebox et gardé leur ancien décodeur...

Moi par exemple, j'ai acheté deux cablebox chez eux : j'ai appelé la hotline pour voir si c'est mentionné dans ma fiche client...et il n'y a aucune trace des 2 décodeurs...

Donc, si ils cryptent, je n'aurai plus la tnt sur la cablebox sans carte (qu'ils m'ont pourtant vendu, et je leur avait bien indiqué que je comptais l'utiliser pour la tnt uniquement)...

et bien sûr personne ne sera prévenu à l'avance...ou alors il faut qu'ils envoient un courrier pour demander le recensement des décodeurs, afin d'éviter les plaintes ultérieures... sinon, ils mettent tout le monde devant le fait accompli, et ça va être un merdier énorme....connaissant la maison, je pense que ce sera plutôt cette dernière possibilité !

Ceci étant, on ne peut pas forcément leur reprocher de vouloir réserver l'accès à leur service aux seules personnes recensées comme étant clientes chez eux (que ce soit sur une offre sun, ou une autre offre). Mais j'ai de grosses craintes, car chez numéricable, même quand on est dans ses droits, c'est toujours difficile de les faire valoir (au moins en ce qui me concerne, et jusqu'à un passé proche). En voulant empêcher l'accès à quelques personnes, ils risquent d'avoir d'énormes mécontentements chez des milliers de personnes qui eux sont leurs clients.

Par rapport aux opérateurs adsl, et comme l'a dit quelqu'un d'autre sur le forum, numéricable a une position un peu particulière : souvent dans les immeubles, ils assurent en effet le service "antenne" en remplacement des antennes hertziennes classiques...donc attention...c'est souvent compris dans les charges obligatoires...alors qu'un abonnement adsl, chacun le souscrit librement ou pas.

Si ils cryptent, il vaudrait alors mieux remettre des antennes sur les immeubles et acheter un adaptateur tnt à moins de 30 euros dans le commerce !! et pourtant, je suis un défenseur du cable !

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » dim. 06 juil. 2008, 11:39

Eridani a écrit :J'espère au moins qu'on pourra obtenir cette fichu carte si on a déjà un ou plusieurs déco achetés (cablebox...).... :|
oui, la crainte, c'est vraiment ça !

noossat
Messages : 146
Enregistré le : ven. 07 nov. 2003, 22:50
Localisation : Paris 2S - ex NOOS

Message par noossat » dim. 06 juil. 2008, 11:46

david90 a écrit :Si ils cryptent, il vaudrait alors mieux remettre des antennes sur les immeubles et acheter un adaptateur tnt à moins de 30 euros dans le commerce !! et pourtant, je suis un défenseur du cable !
Moi aussi défenseur mais en cas de cryptage, pour valoriser leur "offre TNT" (deja nefaste en terme de limite du choix de box, 16/9, bitrate...) qu'ils piquent gratuitement des chaines en clair du satellite (DSF, Viva, Deluxe, Rai 2...).

Avatar du membre
mozart1678
Messages : 45
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 10:59

Message par mozart1678 » dim. 06 juil. 2008, 12:10

Bon.Si NC crypte les chaînes de la TNT , c'est stupide car elles sont gratuites pour tout le monde .

Pour ce qui me concerne je m'en fiche car j'ai des décodeurs TNT double tuner mais s'ils le font je demanderai une baisse du prix des abonnements .faut pas prendre les gens pour des gogos tout de même :evil:
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » dim. 06 juil. 2008, 14:06

Tu ne demandera rien du tout arrete de rever il vont pas baisser lleur pantalon pour toi c'est pas leur politique,moi je vais tout faire pour qu'ont arrete ce stupide service antenne sur ma residence et qu'ont pose une antenne au moin ont aura la tnt et tnt hd gratuite,nc aura qu a s'amuser a tirer des cables dans tout les batiments en double c'est bande de nuls
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
mozart1678
Messages : 45
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 10:59

Message par mozart1678 » dim. 06 juil. 2008, 15:53

Il m'etonnerai fort que mes arguments les laissent indifférents surtout d'ou et par qui ils viendront . :wink:

Quand on touche là ou ça fait mal , on gagne toujours 8)

Maintenant , je n'empêche pas les autres abonnés de payer 75 Euros pour voir des chaînes gratuites :P
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi

Répondre