[CableBox HD] R228 & 122 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Message par Milouse » ven. 13 juin 2008, 23:08

Un bug résolu en ce qui me concerne :
auparavant la CBHD avait du mal à "accrocher" le HDMI (il fallait parfois plusieurs allumages), même si branchée en direct sur la TV.
Par ailleurs, si CBHD branchée sur un switch HDMI, je perdais systématiquement l'image si je switchais sur une autre entrée HDMI puis revenait en ayant laissé le décodeur allumé. Maintenant je peux faire des aller-retour sur la PlayStation 3 sans devoir rallumer le déco.
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » ven. 13 juin 2008, 23:25

Milouse a écrit :si CBHD branchée sur un switch HDMI, je perdais systématiquement l'image si je switchais sur une autre entrée HDMI puis revenais en ayant laissé le décodeur allumé.
ça me faisait ça aussi avant la màj. je n'ai pas testé depuis car j'ai pris l'habitude d'éteindre le déco avant de switcher sur la ps3 mais si le bug est résolu, tant mieux :P
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » ven. 13 juin 2008, 23:44

CR après tests

CBHD SC :

B#15 -> OK
B#17 -> non résolu, pb persiste
B#20 -> non résolu, aucune amélioration
B#22 -> OK
B#24 -> pas d'amélioration, ça gonfle :!:
B#3 -> Ok semble résolu, malgré une sortie de piètre qualité pour de la HD (inférieure DVD haut gamme)
B#2 -> NON OK !
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » sam. 14 juin 2008, 02:13

Je confirme mon post précédent, à savoir une vraie cata chez moi vis à vis du Bug 17.
Il m(est pratiquement impossible d'accrocher le hdmi de la box...Et quand cela marche par miracle, il me faut retenter la manip à chaque switch d'entrée sur l ampli... Une vraie galèere.

Qui plus est, lorsque la com HDMI ne se fait pas, cela perturbe la sortie composite... gasp.

Bon, la CB-HD n 'est sans doute pas la seule responsable, le denon est aussi reputé pour etre un peu suceptible sur le sujet... mais cela s'est tres largement empiré avec la R228.

J en suis arrivé a débrancher le HDMI pour cabler uniquement une yuv ... c'est dommage....

Bon Week end à tous ! :)
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Message par Milouse » sam. 14 juin 2008, 12:18

En remplacement ou complément du Souhait #19, j'en propose un autre qui me parait indispensable tant la navigation du timeshift est catastrophique (ultra-lente en arrière, aléatoire en avant) :

Assigner les touches directionnelle (celle autour de "ok") lorsqu'on regarde la télé à :
- Haut : bond avant + 30 sec
- Bas : bon arrière - 15 sec
- Droite : bon avant + 5 minutes
- Gauche : bon arrière - 5 minutes
Le tout accompagné d'un court message OSD de type "+ 5 mn", que les gens qui tripotent la télécommande sans trop savoir ce qu'ils font puissent comprendre le truc. (c'est du b-a-ba, mais apparemment c'est utile de le préciser chez NC)

Touche "retour" lorsque l'on est en direct :
Retour à la dernière position connue en arrière dans la mémoire tampon, (que l'on perd facilement à cause de la mauvaise ergonomie de l'ensemble)

Je précise que ce fonctionnement est largement éprouvé, les possesseurs de PVR Philips pourront confirmer.

Le - 15 sec arrière correspond à un temps optimal pour réentendre ce que l'on a pas entendu/compris ;-)
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Twisell
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 juin 2008, 22:32

Message par Twisell » sam. 14 juin 2008, 22:49

Bonsoir, tout le monde

Merci d'abord aux auteurs des nombreuses pages que j'ai déjà visitées sur ce forum.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...

Mes parents ont achetés une télévision full HD.
Ils en ont profités pour faire évoluer leur abonnement vers une cablebox HD.

Hier installation sans problème et mise à jour en R228.
Dans la foulée soirée foot en HDMI 1080i.
Aujourd'hui impossible d'avoir la moindre image via le connecteur HDMI :( par la péritel en revanche aucun soucis.

On à cependant fait une boulette, car l'installation on l'a fait depuis le HDMI comme le disait la notice...
d'après vos forums, il aurait mieux valut le faire en péritel :?

Les trucs qu'on à déjà essayé:
-reset avec les 3 boutons avant
-réglages usine avec menu->1973
-débrancher 10 min et rebrancher

Help :shock:

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » dim. 15 juin 2008, 00:08

Bonjour à tous,

De retour de vacances 8) je commence à dépiler les mails / forums etc...

En ce qui concerne le Bug 20, chez moi et bien c'est comme avant, pas mieux (des enregistrements s'ajoutent ). :evil:

Cas de ce soir :

Après une semaine débranchée, la CB HD bien froide se mets à jours / rescan les chaines vers 20H.

A 20H50; j'enregistre le film sur canal High tech (chaine 13).

Je mets le déco en veille.

J'allume la PS3 . Je télécharge les nouvelles démo. Je commence à regarder les photos de vacances et là vers 21H40, bing !

La CB HD SA se rallume . Je force la mise en veille à nouveau.
Rebellote qq minutes plus tard. Même correctif.
Rebollote à nouveau x7.

A la fin du film je regarde dans Mes enregistrements : 5 ou 6 reccord se sont ajoutés sur la mêmes émission du FR2 plus une sur Disney Cinemagic.

Je les ai tous supprimer et j'ai remis la CB HD SA en veille.

Je vais voir comment la belle grise se comporte. Je ne pense pas à un problème de chaleur à suivre.... :twisted:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

pascalouch
Messages : 4
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 23:05
Localisation : NUMERICABLE

Message par pascalouch » dim. 15 juin 2008, 00:19

pascalouch a écrit :Bonsoir tous.

Bug bizarre depuis la mise à jour : plus de son et image énormément zoomée (coin 1/4 bas gauche zoomé sur la totalité de l'écran ! ) en sortie HDMI, sur toutes les chaines. Je n'ai pas encore trouvé comment y remédier.
Petit up, même si rien de nouveau. Soft reset, hard reset, changement de cable, de prise hdmi... Rien n'y fait. Avant un retour en boutique, je suis preneur de tout conseil, merci d'avance :wink:
Numéricable TV Premium max +C+/ TPS Star+ Téléphonie (Webstar) + Internet jusqu'à 100Mo (Scientific Atlanta) - Marseille 4ème

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » dim. 15 juin 2008, 09:47

totoff a écrit :Je confirme mon post précédent, à savoir une vraie cata chez moi vis à vis du Bug 17.
Il m(est pratiquement impossible d'accrocher le hdmi de la box...Et quand cela marche par miracle, il me faut retenter la manip à chaque switch d'entrée sur l ampli... Une vraie galèere.

Qui plus est, lorsque la com HDMI ne se fait pas, cela perturbe la sortie composite... gasp.

Bon, la CB-HD n 'est sans doute pas la seule responsable, le denon est aussi reputé pour etre un peu suceptible sur le sujet... mais cela s'est tres largement empiré avec la R228.

J en suis arrivé a débrancher le HDMI pour cabler uniquement une yuv ... c'est dommage....

Bon Week end à tous ! :)
J'ai moi aussi la nette impression d'avoir des pb pour accrocher l'HDMI, c'est nouveau pour moi ou alors c'était suffisamment rare pour que je ne le note pas. Pour moi c'est consécutif à la 228.
Ps: je suis en branchement direct sur mon sony sans ampli
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 15 juin 2008, 13:54

Chez moi donc, la mise à jour R228 a supprimé les bandes parasites en RGB losque j'ai fait la mise à jour.

Mais hélas, elles revienent tous les matins (donc, j'imagine, après un arrêt longue durée de la cable box HD car un arrret limité ne les fait pas revenir). je suis obligé de faire un rédémarrage forcé de la cable box HD (une ou plusieurs fois c'est selon) pour qu'elles disparaissent de nouveau.

Chez moi,donc, la mise à jour n'a pas entièrement corrigé le problème des parasites en branchement péritel RGB. :cry:
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Verrouillé