Cohabitation Cablebox HD et Cablebox (SD)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Cohabitation Cablebox HD et Cablebox (SD)

Message par Milouse » sam. 17 mai 2008, 17:35

Bonjour,
équipé d'un écran HD depuis plus de deux ans, j'attend depuis ce temps une offre viable chez Numericable (en lisant régulièrement ce site). Regardant trés peu la télé en direct, je profite surtout du cable pour enregistrer des films avec sous-titre (sur C+ principalement), ce qui élimine l'option HD (je suis atterré par cette histoire de sous-titres, soit dit en passant).
Mais comme je me traine encore un abonnement à 55 €/mois (à force de repousser ma décision), il est temps que je remette tout ça à plat. Mon idée, mes questions :

Si je prend une CB HD, afin de profiter de la HD quand je suis chez moi, pourrais-je conserver ma CB classique pour tout le reste (et notemment jouir de mon Philips 725H qui offre une ergonomie exceptionnelle via mémoire tampon 6h et sauts instantanés avant/arrières) ? Dans quelles conditions ces deux CB peuvent-elles cohabiter ? ("jai une vielle CB, sans disque dur). Les caractéristiques de mon accès (fréquences...) seraient-elles changés par Noos rendant ma vieille CB incompatible ? Si "non", pourrais-je brancher les deux CB en série ou devrais-je les permutter ?

Bon je crois avoir battu le record de parenthèses par phrase, j'espère ne pas vous avoir saoulé avec cette facheuse habitude. :oops:
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 17 mai 2008, 17:59

Aucun problème pour avoir plusieurs décodeurs chez soi ...
Image

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Message par Milouse » sam. 17 mai 2008, 18:15

Nico! a écrit :Aucun problème pour avoir plusieurs décodeurs chez soi ...
Merci pour cette réponse pleine d'espoir. :D

Mais donc, je fais un branchement genre :
prise murale --coaxial--> vieux décodeur --coaxial--> CB HD --coaxial--> TV
Et ça fonctionnera ? Si oui, j'imagine que ça cause des soucis si les deux sont allumés en même temps...

Et si je veux garder mon vieux déco, y'a une procédure plus simple qu'une autre (aller dans un magasin, appeller NC au tel qui envoi le déco, etc...) ?
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 17 mai 2008, 19:22

Non il faut avoir un splitter à l'arrivée du cable Numericable avec deux sortie pour chacun des décodeurs ... soit tu le fais tout seul, soit tu faits venir un technicien ...

A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Cohabitation Cablebox HD et Cablebox (SD)

Message par Delphi7 » sam. 17 mai 2008, 20:32

Milouse a écrit :jouir de mon Philips 725H qui offre une ergonomie exceptionnelle via mémoire tampon 6h et sauts instantanés avant/arrières
L'ineffable CB HD est bugguée au niveau du RVB de la sortie Péritel TV, en fonction des branchements etc. (voir les topics dédiés).

Mais comme son fonctionnement semble totalement aléatoire en fonction des abonnés, tu auras peut-être la chance de tomber sur une pas trop mauvaise.

Si tu as le problème, il te faudra intercaler ton DVR en série entre la sortie Péritel TV de CB SD et ton écran. Le 725 peut sortir en composantes YUV mais dans ce cas il y a un problème d'affichage du GuidePlus.
Si tu manques d'entrée Péritel RVB sur ton écran la solution est simple et économique :
http://www.nierle1.com/fr/article/8117/ ... _noir.html

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Message par Milouse » sam. 17 mai 2008, 21:30

Avant le problème du RVB, j'ai le problème des sous titre qui fait que le 725H n'enregistrera pas sur la CB HD. Donc voilà un problème dont je n'ai pas à me soucier... pour le moment.

Pour l'idée de combo CB + CB HD, je crois que je vais oublier car je n'ai qu'une carte d'abonné (à puce) de toute façon. Quelle misère quand même, en 2008 pas moyen d'avoir une réception HD pleinement fonctionnelle...
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 18 mai 2008, 12:03

La seconde carte est facturée 10 euros / mois ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Montaigne44
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007, 14:56

Message par Montaigne44 » dim. 18 mai 2008, 13:04

ESt-t'il possible d'avoir 2 cablebox hd ?

SI oui l'abonnement qu'on paye est sur les 2 ou il faut 2 abo ?
Cablebox HD +HD Ready 107cm LG + Free ADSL

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 18 mai 2008, 17:51

La 2nde CB-HD implique 2x10 euros par mois (10 pour la location, 10 pour la seconde carte) sans compter les frais de caution (ou 10 euros par mois en cas d'achat).

Si ça continue, je vais finir consultant ès Numéricable :lol:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Montaigne44
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007, 14:56

Message par Montaigne44 » dim. 18 mai 2008, 20:56

Si j'ai 2 cablebox HD et l'abo internet est-ce que j'auirai 30Mega sur les 2cablebox ?

Canal + sera t'il sur les 2 ?
Cablebox HD +HD Ready 107cm LG + Free ADSL

Répondre