Disparition de 2 chaines Tnt Paris!!!!!!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Re: résolu ?

Message par BEHER92 » ven. 04 avr. 2008, 10:35

Clément a écrit : Merci d'avance aux membres du groupe, avec un ancien décodeur, de nous indiquer si ils rencontrent le même problème.
Bien cordialement,
Effectivement avec mon ancien décodeur, la mise à jour a été effectuée mais je bénéficie également sur les nouvelles chaines TNT de magnifiques écrans noirs avec un petit carré rouge. :twisted:
Je renonce à appeler la hot line de NC puisque ceux qui l'ont fait ont, semble-t-il, pas eu de réponse satisfaisante.
Vive l'antenne rateau pour la TNT, une belle progression technique grace à NC. :lol:
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » ven. 04 avr. 2008, 11:36

marly78fr a écrit :
timon timauvais a écrit : Je prends actuellement la tête du Conseil syndical de mon immeuble pour faire décabler le site ou tout le moins réinstaller un antenne rateau afin de ne plus être dépendant de cet opérateur inique...
Tu n'as pas le droit de faire décabler le site quand à l'antenne rateau elle ne résoudra pas tous les problèmes à moins d'avoir une double istallation.
Ca c'est que la propagande Numericable veut laisser croire. Il ne s'agit pas de décabler l'immeuble mais d'offrir une alternative à l'opérateur. Déjà, le rajout du rateau permettra à ceux qu'ils le veulent de ne plus (sur) payer le service antenne. De plus, nous venons de faire cabler en fibre optique Orange l'immeuble ce qui nous permettra une vraie alternative au net par le câble.

Compte sur moi pour faire voler le monopole de fait des immeubles dépourvus d'antenne et de solutions alternatives : je m'apprête d'ailleurs à commencer le bras de fer pour m'exonerer moi-même du paiement du service antenne, en basculant chez Orange. J'espère que mon jugement fera jurisprudence, si daventure Numericable s'obstinait à vouloir me forcer à contracter chez eux (ce qui est le cas quand on voit qu'on nous oblige à un service antenne... payant et défaillant qui plus est...)

Qu'on se le dise : numericable n'est plus incontournable pour les immeubles victime de feu, le plan Cable.
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 04 avr. 2008, 11:50

Je ne vois pas où est la propagande numéricable dans cette affaire, c'est une loi et qui est valable pour tous et mais peut l'être aussi en fonction des régies locales. Je réiteire ce que je t'ai dit si tu veux une antenne rateau il faudra que tu es une double instalation.

Dans le cas de mon immeuble nois avons accès à tous les opérateurs mais feu TPS mais je te signale quand même que dans le cas ou c'est la copro qui redistribue la TV elle devient opérateur et elle doit payer des redevances à tous les opérateurs et qu'en plus tu n'as pas le droit de refuser l'accès à un opérateur quelqu'il soit à un habitant

Je vois que tu n'as pas encore vécu ce genre de situation je te conseille de bien te renseigner avant d'entraîner ta copro dans une affaire pas facile.

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » ven. 04 avr. 2008, 15:42

Entendons nous bien : je comprends tout à fait ta position et ne dit pas qu'elle est erronée. Au contraire, je dis simplement que, dans l'état actuel du droit, avec l'avènement de la législation couvrant l'accés au numérique, les choses ne sont plus aussi confortables pour Numéricable.

L'accés au numérique est désormais un droit. Nous sommes d'accord. La situation de monopole instaurée par le service antenne découlant du vieux Plan Câble est fragilisée depuis la multiplication des opérateurs...

Oui tu ne peux pas refuser l'accés à un opérateur (encore heureux) : tout le débat passionnant à venir est : un opérateur peut-il être privilégié par rapport à un autre. (ce qui est le cas dans la situation des immeubles uniquement cablés pour le service antenne, tout le moins...)

L'important me semble t'il est de sortir de la situation royale pour Numéricable qui consiste à dire aux copros (j'suis un proprio d'un appart dans un immeuble neuf, la toute première Ag a été folklo...) : vous voulez la télé, vous passez par moi obligatoirement ! Prenant mon cas, si je passe par Orange, je conserverai dans mes charges ma participation au service antenne de Numéricable. Je fais le pari que devant un juge, sur le terrain du droit de la consommation, j'obtiendrais (à force de ténacité) l'abus de position dominante. L'évolution du droit se fait aussi par les coups de butoir des "petits" que nous sommes...

Mais bon, revenons à nos moutons... Et à nos chaines de TNT locales parisiennes absentes de nos décodeurs malgré leur gratuité et leur lancement effectif...
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » ven. 04 avr. 2008, 16:42

timon timauvais a écrit :Mais bon, revenons à nos moutons... Et à nos chaines de TNT locales parisiennes absentes de nos décodeurs malgré leur gratuité et leur lancement effectif...
Effectivement, revenons aussi à cette absence inquiétante de fonctionnement des "nouvelles" chaines TNT (reprise qui est, doit on le préciser, une obligation vis à vis du CSA ...) , le petit carré rouge signale en général que la chaine est non reprise dans le réseau, pourtant le canal existe ...

Encore un record battu par NC = créer un canal mais ne pas l'alimenter !!!! :wink:
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » mar. 08 avr. 2008, 10:33

IDF 1, Cap 24, Nrj Paris et Demain TV idf sont toujours indisponibles sur Montrouge (le décodeur phillips met une plombe à s'allumer, le temps de se mettre à jour et de constater qu'il n'y parvient pas) !

Incroyable, Numericable est incapable de mettre à disposition de ses clients des chaines gratuites !!!

Et les franciliens que nous sommes sont privés de leurs chaines locales (arrivée qui constitue tout de même une petite révolution dans le paf...)
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

netstuff
Messages : 65
Enregistré le : dim. 20 août 2006, 14:11
Localisation : Courbevoie SFR

Message par netstuff » lun. 14 avr. 2008, 19:21

Bonsoir,

après une maj ce soir de mon décodeur, les quatres chaines sont disponibles. Plus de carré rouge sur Courbevoie. 20 mars - 14 avril ça c'est de la réactivité ! :lol:
SFR : Power 1Go/60Mo FTTB Box 4K + Power 1Go/400Mo FTTH Box 8
TV : LG 65B7V

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » lun. 14 avr. 2008, 20:15

Alors, sur Montrouge, aprés avoir déclenché une mise à jour manuelle, les canaux d'IDF 1, Cap 24, Nrj Paris et Demain IDF sont bien là désormais, mais l'écran reste désespérement noir... (sans carré rouge ou rien d'autre d'ailleurs)

Vous avez dit laborieux ? :roll:
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

Avatar du membre
FCNWO
Messages : 150
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 19:20
Localisation : Courbevoie (92) - Quartier Faubourg de l'Arche

Message par FCNWO » lun. 14 avr. 2008, 21:42

netstuff a écrit :Bonsoir,

après une maj ce soir de mon décodeur, les quatres chaines sont disponibles. Plus de carré rouge sur Courbevoie. 20 mars - 14 avril ça c'est de la réactivité ! :lol:
Idem pour Courbevoie.
Enfin pouvoir revoir Dorothée, Ariane et cie, les idoles de ma jeunesse ! :wink:
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

Clément
Messages : 79
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 15:30

Message par Clément » lun. 14 avr. 2008, 23:51

Toujours rien sur Clamart ! :(

Seul changement, le décodeur s'allume presque instantanément !

Peut-être demain (les mises à jour ont souvent lieu le mardi)

Bien cordialement

Répondre